Éline Jonnard
Éline a débuté son parcours par des études au sein du Lycée Marie Laurencin où elle a entrepris un BAC Professionnel en Tapisserie d’Ameublement. Intéressée par l’automobile, Éline a rapidement cherché à effectuer plusieurs stages au sein du département sellerie garnissage de Carat.
C’est ainsi qu’Éline a débuté son parcours chez Carat pour finalement être intégrée à l’équipe en tant qu’alternante avec la promesse d’un CDI !
Éline est particulièrement douée de ses mains. Elle est déjà capable, du haut de ses dix-huit ans, d’effectuer de nombreux travaux de sellerie sous la surveillance experte de son tuteur Stéven ainsi que les conseils de son collègue Frédéric qui partage aussi avec elle son expérience pour qu’elle affine ses connaissances en Sellerie Garnissage.
En dehors de sa passion pour son métier et pour l’automobile, Éline pratique la gymnastique au niveau national dans son club de l’ASM. Cet engagement apporte à Éline un vrai sens de l’effort ainsi que beaucoup de maîtrise et de discipline personnelles. Elle est aussi passionnée par tout ce qui tourne autour des activités manuelles.
Éline a également pour ambition et pour vocation d’acquérir des compétences dans la production de housses de transport pour pianos, un savoir faire unique détenu par Carat. C’est Frédéric qui lui transmettra toute son expérience dans cette activité si particulière développée par l’entreprise.
« Éline est arrivée la première fois chez Carat alors qu’elle n’avait que 15 ans pour faire un premier stage en sellerie automobile. Elle a effectué successivement 4 stages qui l’ont conduite à remporter la médaille d’argent au concours des meilleurs apprentis de France ! Encouragée à poursuivre dans cette voie de la sellerie automobile. Éline est maintenant alternante chez Carat et Les Compagnons du Devoir. »