Modification d’une selle de Harley Davidson sur Clermont Ferrand

Le design personnalisé d’une selle de moto et la qualité de sa réalisation est essentiel si on veut qu’elle s’accorde au design global de la moto. Chez Carat nous recherchons toujours l’accord parfait entre les goûts de notre client et le design de sa moto, sans oublier le budget.

  • Avant

  • Après

  • Avant

  • Après

  • Avant

  • Après

Avant de décider d’un design qui, pour nous, irait avec la moto, nous écoutons notre client, nous échangeons sur le dessin, la nature des matériaux, sur la notion de confort, etc. C’est cette démarche qui nous permet de faire coller notre savoir faire à un résultat esthétique satisfaisant pour le client.

Notre client Mathieu, propriétaire de cette superbe Harley Fat Boy déjà bien personnalisée, est venu nous voir car il était très déçu, pour ne pas dire désappointé du résultat obtenu en confiant la personnalisation de la selle de sa mot à un sellier pourtant spécialisé.

Et il y avait de quoi ! Outre une finition que l’on peut qualifier de “limite”, Mathieu était déçu par la broderie du logo Harley Davidson carrément à l’envers et ton sur ton (noir sur noir) ainsi que par la couture de l’emblème sur l’assise, elle aussi ton sur ton et surtout à l’envers.

A cela s’ajoute le choix d’une mousse peu adaptée au poids du pilote et des matériaux de qualité moyenne, surtout le simili.

Après avoir longuement échangé et surtout écouté Mathieu, nous avons suggéré plusieurs possibilités. Ainsi, nous avons évoqué le choix des matériaux, le choix des coutures et de leur couleur, le choix de la mousse et enfin, le choix du design.

Puis nous nous sommes mis au travail. Nous avons taillé la mousse, découpé les différents revêtements et en choisissant un fil gris clair, nous avons brodé le logo Harley Davidson (à l’endroit). Nous avons ensuite assemblé les différents empiècements, toujours avec du fil gris clair. Enfin, nous sommes passés au gainage de la coiffe.

Voilà la selle terminée ; il nous restait à la monter sur la Fat Boy et à appeler Mathieu pour qu’il vienne la récupérer.

Il était… content. Ravi même !

Précédent
Précédent

Traitement céramique sur Mazda MX-5

Suivant
Suivant

Remplacement de capote - Porsche Boxster 986